mardi 19 avril 2011

*Le Festival du Film Francophone, organisé par le Groupe Francophone auprès de l’UNESCO, l’Alliance Internationale et la Cité internationale, a été lancé le jeudi 17 mars 2011, à la Fondation Biermans Lapôtre*



  Chers anciens, chers amis,

La francophonie a été largement célébrée cette année par l'Alliance Internationale : la Dictée des Mots d'or 2011, le Festival de films francophones « Voyage à travers les films » et le 1er concours de récits « 17 boulevard Jourdan », où nous invitions chacun à raconter sa Cité internationale.

Lundi 2 mai, nous vous convions tous à la soirée de remise des prix du concours de récits, qui viendra clore cette série d'événements. Venez découvrir les lauréats de cette première édition et assister à la lecture de leurs récits par des comédiens, en présence du Jury, présidé par l'écrivain turc Nedim Gürsel.

***300 amateurs de cinéma se sont retrouvés à l’occasion de la soirée d’inauguration pour visionner "Benda Bilili", orchestre des rues de Kinshasa, devenu mondialement célèbre. Ce documentaire émouvant a initié un cycle de projection de films exceptionnels, à l’image de la diversité culturelle des pays membres du Groupement Francophone auprès de l'Unesco, et a mis à l’honneur la pluralité des expressions au sein de la Francophonie.


Ainsi, du 17 au 20 mars, 31 films de 21 pays ont pu être visionnés au Collège d’Espagne, au Collège Franco-britannique, à la Fondation Biermans-Lapôtre, à la Fondation Hellénique, à la Fondation Suisse, à la Maison des étudiants Canadiens et à la Maison Heintich Heine.

L'équipe de l'Alliance

Alliance Internationale 

*BREF APERCU : "Rassemblement des anciens résidents de la Cité Internationale Universitaire de Paris" * http://rencontrecbiparisgrandparis.blogspot.com/2010/09/bref-apercu-rassemblement-des-anciens.html 

 

 *LA MONDIALISATION & LA FRANCOPHONIE* http://mondialisationchancepourfrancophonie.blogspot.com

Bien à vous,
Morgane BRAVO

Aucun commentaire:

Publier un commentaire